Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion

Nos mécènes à l'honneur

OCETRA l'entreprise de travaux maritimes, fluviaux, sous-marins à La Réunion
L'entreprise a en 2018, apporté son soutien financier pour l'aménagement de l'atelier céramique. Grâce au don de 2440 €, les techniciens de l'école ont pu installer à l'intérieur du hangar un espace isolé de l'atelier céramique et un autre dédié aux cours de dessin/ modèle vivant. Cette intervention permet d'améliorer considérablement les conditions de travail dans l'atelier

MAUVILAC
L'entreprise est partenaire historique de l'ESA Réunion. Elle a été créée dans les années 70 à l'initiative de M. Abdé-Ali Ibrahim Goulamaly, qui s'est fortement impliqué dans le développement de l'école dès ses prémisses à la fin des années 80.
À la création officielle de l'association École Supérieure des Beaux-Arts, en 1991, M. Abdé-Ali Goulamaly intègre le Conseil d'administration et soutient l'école en mettant à disposition des intervenants experts sur l'approche chimique du médium peinture et des supports, notamment par le biais du laboratoire de recherche et développement de Mauvilac que dirigeait M. Brun, ancien professeur à la Sorbonne, qui a amené toute la réflexion sur la tropicalisation de la peinture.
Mauvilac a également mis à disposition des étudiants et des équipes, pendant de nombreuses années, des échantillons de peinture issus des tests effectués en laboratoire et surtout a contribué à fournir l'établissement en peinture pour le bon déroulement des ateliers et des projets pédagogiques.
Nous sommes très heureux que la convention de partenariat avec MAUVILAC soit réactivée
mauvilac.com

FIBRES
En renouvelant son partenariat à l'ESA, le groupe FIBRES s'est fortement engagé sur le projet d'aménagement des nouveaux ateliers des étudiants mis à disposition par la Ville du Port dans la Fiche culturelle.
Déjà partenaire de l'établissement, FIBRES s'inscrit ainsi comme partenaire principal des Ateliers des Etudiants par un important don de matériaux et d'outils. Il s'engage également dans le processus de production pédagogique par la mise à disposition de chutes de bois pour les projets en volume des travaux des étudiants.
Fort de 25 ans d'expérience dans l'import-export et le négoce de produits bois et produits dérivés, le groupe FIBRES bénéficie d'un ancrage stratégique entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe.
www.fibres.re

* * *

Rotary Club Le Port / La Possession
En octobre 2013, l'école Supérieure d'Art signait avec Le Rotary Club Le Port/La Possession sa première convention de mécéna. Ce soutien apoporté à l'école permettra aux étudiants de second cycle d'effctuer le voyage d'étude indispensable à la validation de leur cursus. Par son implication aux côtés de l'ESA, les membres du Rotary Club affirment que l'éducation est l'affaire de tous, et engagent, aux côtés des financeurs publics leur responsabilité pour aider les jeunes réunionnais à bâtir leur avenir.
Le Rotary est un réseau international d'hommes et de femmes motivés qui se consacre à des actions sociales et sociétales pour améliorer les conditions de vie autour d'eux. Il rassemble environ 1,2 million de membres dans le monde répartis dans près de 34 000 clubs et dans plus de 200 pays et régions. La Réunion compte 525 rotariens répartis dans 18 clubs.
rotary-district9220

 

Cilaos
En Novembre 2013, la société Cilaos avait signé avec l'ESA Réunion une convention de mécénat. Par son soutien la société Cilaos a pu permettre à 20 étudiants de premier cycle de partir en voyage d'étude en Afrique du sud en octobre 2013. Un ancrage territorial très fort pour cette marque qui permet ainsi à de nombreux jeunes d'être formés sur leur territoire et particpe à la mise en avant des jeunes talents artistique réunionnais !
facebook.com/Eau.Cilaos


Pardon
En février 2013, la société Pardon avait signé avec l'ESA Réunion une convention de mécénat. Par son soutien, Pardon a pu permettra aux étudiants de premier cycle de partir en voyage d'étude en Afrique du sud en octobre 2013. Entre Pardon et l'école supérieure d'art, il s'agissait d'une évidence. En effet, quand on demande à Peter Merters ce qui fait marcher Pardon il répond « La liberté de penser qui refuse les compromis et ouvre les portes à la fantaisie ». Des notions que nous ne manquons pas de rappeler régulièrement à nos étudiants car elles sont à la base d'une créativité épanouie !
www.pardon.net

 

Facebook